Informations générales
MAIF
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.
Référence
2025-9298
Description du poste
Intitulé du poste
Pilote de projets et relations partenariales - ALTIMA - F/H
Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Fourchette de salaire
45 à 65k€ annuel brut
Temps de travail
Plein temps
Description
Altima est une filiale du Groupe Maif spécialisée en assurance dommages. Elle porte trois missions : la mise en œuvre des partenariats de distribution, le déploiement d’offres innovantes en réponses aux nouveaux usages et l’activité flottes automobiles.
Sa taille humaine (115personnes) et son organisation autonome lui permettent de concevoir de nouvelles offres avec un objectif de grande réactivité, en plaçant l’expérience utilisateur, le digital et l’innovation au cœur de sa stratégie.
Dotée de ses propres ressources, ALTIMA bénéficie de trois cultures : familiale, agile et partenariale !
Rattaché.e à la directrice générale, vous aurez pour mission d'assurer la coordination et le suivi des relations partenariales dans une logique de performance durable, de fluidité opérationnelle et de cohérence avec les orientations stratégiques de l’entreprise.
Missions principales :
Pilotage de projet partenarial
Dans le cadre de la mise en place ou de l’évolution d’un partenariat, le pilote assure la coordination du lancement du projet ou du programme d’assurance.
- Assurer le cadrage du projet en lien avec les parties prenantes internes et le partenaire
- Définir les modalités de fonctionnement du partenariat : gouvernance, processus, parcours client, outils en relation avec les métiers internes et le partenaire...
- Coordonner les travaux de mise en œuvre et identifier les informations pertinentes à porter à la connaissance de la ligne managériale (planning, livrables, arbitrages, instances de suivi)
- Veiller à la bonne articulation entre : capacités opérationnelles et exigences coté ALTIMA et celles du partenaire
- Contribuer à la sécurisation du lancement du programme (tests, communication, formation, documentation)
Coordination opérationnelle des partenariats
- Assurer le lien entre les équipes internes et les partenaires pour garantir la bonne exécution des engagements
- Identifier les points de friction et proposer des ajustements opérationnels
- Préparer et participer aux instances de suivi et de pilotage
- Veiller au respect des engagements contractuels et à la qualité de service délivrée
Participation active au collectif partenarial
- Être acteur de la Guilde Pilote Relation Partenariale
- Partager les bonnes pratiques et favoriser l’harmonisation des méthodes
- Contribuer à la capitalisation des pratiques et à l’évolution des référentiels métiers
- Faciliter les échanges entre métiers autour des partenariats
Suivi, qualité et amélioration continue
- Suivre les indicateurs de qualité et de performance des partenariats
- Proposer des pistes d’amélioration sur les processus, outils et parcours
- Participer à l’élaboration des bilans de partenariat et à leur restitution aux instances
- Documenter les retours d’expérience
Soutien aux équipes
- Être un point d’appui pour les équipes opérationnelles dans la gestion des partenariats
• Jouer une rôle de facilitateur dans les interactions
• Participer à la résolution d'incidents ou dysfonctionnements
Votre équipe
• Appartenance à la guilde Pilote Relation Partenariale
Profil / Qualifications
Compétences clés :
- Compétences relationnelles et collectives
- Sens du collectif, capacité à fédérer et à travailler en réseau
- Excellentes qualités relationnelles, diplomatie, écoute active
- Capacité à fluidifier les coopérations et à faciliter les échanges
- Compétences analytiques et organisationnelles
- Esprit d’analyse et de synthèse
- Rigueur, sens de l’efficience
- Capacité à documenter, formaliser et transmettre
- Compétences spécifiques au pilotage de projet
- Maîtrise des fondamentaux du pilotage de projet
- Capacité à coordonner des travaux multi-acteurs
- Sens de la négociation et de la relation partenaire
Profil recherché :
- Formation supérieure BAC+5 (assurance, économie, coordination de projet, relations partenariales …) ou expérience équivalente.
- Expérience significative dans un rôle transverse, de coordination de projet ou de gestion partenariale
- Bonne connaissance des enjeux assurantiels, des logiques affinitaires et des environnements multi-acteurs
Un équilibre vie personnelle/vie professionnelle et des avantages sociaux avec :
- Forfait jour à 204 jours / an
- La possibilité de télétravailler une fois l'autonomie acquise
- Tickets restaurants
- Mutuelle santé protectrice
- Abondement PERCOL
- CSE
Vous vous reconnaissez au travers de cette description et vous avez envie de relever le challenge ?
Alors, adressez-nous votre candidature !
Fonctions
ALTIMA - ALTIMA
Localisation du poste
Localisation du poste
Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)
Lieu
275 rue du stade, 79180 CHAURAY