Informations générales
MAIF
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.
Référence
2024-7030
Description du poste
Intitulé du poste
Gestionnaire de campagnes Marketing F/H
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat (en mois)
6 mois
Fourchette de salaire
30/35 K€
Temps de travail
Plein temps
Description
Vous rejoindrez, pour un CDD de 6 mois à partir de décembre 2024, l’équipe Ciblage et Performances des actions au sein du domaine Activation du Marketing & Design et contribuerez au développement commercial de la Maif et de la relation sociétaire.
Vos missions se concentreront sur la mise en œuvre de campagnes de marketing ciblées, omni canales, en adéquation avec la stratégie CRM. Vous serez un maillon indispensable dans la chaîne des experts nécessaires pour l’envoi des communications personnalisées de la MAIF.
Vous travaillerez en collaboration avec toutes les personnes de l’équipe et serez en contacts réguliers avec les concepteurs d’actions/campagnes.
A partir d’un bon de commande, vous devrez :
- Rechercher les personnes destinataires de l’action (email, mailing, émissions d’appels, sms) tout en s’assurant de l’application des consentements et des règles de pression relationnelle ;
- Rechercher les données de personnalisation de l’action et mettre en forme le fichier de sélection pour que l’action puisse être envoyée ;
- Diffuser des tableaux de bord des résultats des actions ;
- Extraire des données pour des besoins d’analyse des résultats d’actions ou d’estimation de cibles.
Vous utiliserez principalement notre outil de gestion de campagne (Marigold/Selligent Campaign) et les logiciels d’extraction de données Sas et Dbeaver. La connaissance du langage SQL est indispensable.
Vous serez accompagné par les data analystes de l’équipe.
Votre équipe
Vous travaillerez au sein d’une équipe de 7 personnes, rattachée à la Direction Marketing & Design. Vous serez en relation fréquente avec les équipes des Directions Marketing & Design, Distribution Omnicanale, Datafactory et B2B.
Profil / Qualifications
De formation Bac+3 en statistiques décisionnelles, traitement de données, vous maitrisez nécessairement le langage SQL (de préférence sur le logiciel SAS et/ou SQL Server).
Idéalement, vous avez une expérience d’un outil Marketing Automation (Neolane, Selligent Campaign, Adobe Campaign, Salesforce Marketing Cloud, Eloqua…).
Vous êtes rigoureux et organisé.
Vous avez le sens du contact et du service.
Vous avez l’esprit d’équipe et êtes doté d’une bonne aisance relationnelle.
Vous vous reconnaissez ? Alors, postulez !
Fonctions
DATA - CHARGE DE GESTION DATA - MAIF
Localisation du poste
Localisation du poste
Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)
Lieu
NIORT