Gestionnaire Conseil ACE Sinistres H/F

Détail de l'offre

Informations générales

MAIF

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.  

Référence

2024-6861  

Description du poste

Intitulé du poste

Gestionnaire Conseil ACE Sinistres H/F

Type de contrat

Contrat à durée déterminée

Durée du contrat (en mois)

12

Fourchette de salaire

31000 € brut à 35000€ bruts annuel

Description

Au sein du Centre Gestion Multirisques de Nancy, vous occuperez la fonction de Gestionnaire-Conseil ayant pour rôle la gestion de sinistres de deux portefeuilles distincts émanant d’une part de sociétaires collectivités territoriales et d’autre part de sociétaires associations et autres collectivités.

Plus précisément, vous serez amenés à instruire la gestion de sinistres complexes et/ou aux enjeux financiers importants avec parfois des contours judiciaires, et plus précisément :

- Analyser les garanties contractuelles (contrats en gré à gré et marchés publics)

- Procéder à l’instruction des dossiers et à l’évaluation du préjudice matériel et/ou corporel,

- Mettre en œuvre la stratégie du dossier auprès du sociétaire et des tiers

- Coordonner les actions des différents auxiliaires (avocats, experts…)

- Garantir la satisfaction du sociétaire au travers de la gestion sinistre

- Apporter un soutien technique et conseiller, notamment sur le plan juridique les sociétaires.

Les principales typologies de sinistres concernées sont : Protection Juridique, Incendie, Dégâts des Eaux, Responsabilité Civile, Catastrophes Naturelles « Sécheresse », Emeutes et Dommages Corporels avec Tiers, le tout hors circulation (pas de sinistres impliquant un véhicule assuré MAIF)

Votre équipe

Vous évoluerez au sein de l’équipe « Gestionnaires-Conseils / Souscripteurs Conseils / Souscripteurs Grands Comptes » composée de 22 personnes et pilotés par Stéphanie MENOT et Sandrine BRUCKER.

Plus particulièrement, vous constituerez une équipe dans l’équipe de 3 Gestionnaires-Conseil « Collectivités Territoriales » avec par ailleurs une dimension transverse puisque d’autres collègues œuvrent également au sein des CGM de Niort et d’Aix et complètent par occasion le collectif local.

Profil / Qualifications

Ce poste est fait pour vous si :

-            Vous justifiez d’une expérience réussie et contemporaine en gestion de sinistres avec maîtrise d’un maximum de typologies parmi celles citées ci-dessus.

-            Vous avez la capacité et l’envie de développer vos connaissances contractuelles, conventionnelles et juridiques.

-            Vous avez le goût du travail en équipe avec dimension hybride et savez apporter votre contribution active à ce collectif.

-            Vous êtes curieux et adaptable, mais aussi rigoureux.

-            Vous avez le sens du service rendu au sociétaire et êtes à l’écoute de ses besoins et préoccupations.

-            Vous avez à cœur de découvrir le monde des associations, collectivités et entreprises pour affiner les contours de vos projets professionnels.

-            Un diplôme d’études juridiques et/ou le fait d’avoir pratiqué plusieurs métiers de gestionnaire sinistre (au sein de différents services ou entités) seraient un plus appréciable.

Fonctions

ASSOCIATIONS COLLECTIVES ENTREPRISES - GESTIONNAIRE CONSEIL ACE - MAIF

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Lieu

NANCY