MAIF
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.
Référence
2025-8274
Vos missions :
Vous serez chargé(e) :
D’évaluer le préjudice économique des victimes dans le cadre de dossiers sinistres MAIF entrainant une perte d’activité professionnelle. Cela se traduira par :
- La réalisation de l’étude économique du dossier (à partir de bulletins de salaires, de données comptables et fiscales…)
- L’évaluation du préjudice et la soumission au gestionnaire du montant correspondant
- La recherche, en cas de contestation, d’une transaction amiable en concertation avec le gestionnaire du dossier
Vous exercerez votre activité au sein de l'entité Comptabilité Financière et Préjudice (équipe composée d'une dizaine de personnes) rattachée à la Direction des Comptes et de la Solvabilité.
L'exercice de la fonction exige tout particulièrement :
- Une bonne connaissance des techniques comptables et financières,
- Une bonne maîtrise de l'expression écrite et orale,
- De réelles capacités de synthèse,
- Des qualités relationnelles avérées.
- Une utilisation journalière des outils bureautiques (Word, Excel,...)
- Formation : Diplôme de type Bac+2 minimum (DUT,BTS, Comptabilité, Contrôle de gestion...) doublé d'une expérience en comptabilité et/ou gestion.