Chargé de gestion économique F/H

Détail de l'offre

Informations générales

MAIF

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.  

Référence

2024-7628  

Description du poste

Intitulé du poste

Chargé de gestion économique F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Fourchette de salaire

mobilité

Temps de travail

Plein temps

Description

MAIF VIE, filiale du Groupe MAIF spécialisée dans la conception et la gestion des contrats d’assurance vie et de prévoyance, recherche dans le cadre d’un remplacement de congé maternité, au sein du service Gestion Economique et Budgétaire, un(e) chargé de gestion économique en contrat à durée indéterminée.

Rejoindre MAIF VIE c'est : 
- Être acteur au sein du groupe MAIF qui porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances en accordant une attention sincère à l’ensemble de ses parties prenantes et en plaçant au cœur de ses actions chacun de ses engagements. 
- Intégrer une Entreprise à Mission qui œuvre à la fois pour le bien-être de ses collaborateurs, la satisfaction de ses adhérents et aussi la préservation de l'environnement

Sous la responsabilité du responsable du service, vous aurez pour principales missions :

  • Assurer le suivi budgétaire et les engagements de l’année N
  • Contribuer aux exercices d’atterrissage et de comptes de résultats prévisionnels
  • Contribuer à la construction du budget des frais généraux de l’année N+1
  • Répondre aux demandes de contribution des acteurs internes ou externes (enquêtes, statistiques…)
  • Réaliser des études diverses

Votre équipe

Vous intégrerez une équipe de six collaborateurs, qui s’inscrit dans un collectif d’une trentaine de personnes œuvrant dans le contrôle de gestion, la comptabilité et l’actuariat au sein du Domaine économique.

Vous travaillerez en collaboration avec les autres entités de la Direction, mais aussi avec les responsables budgétaires de tous les services de l’entreprise.

 

Profil / Qualifications

Diplômé(e) d’une formation en comptabilité/gestion (bac +2 / bac +3), vous disposez de connaissances en matière de comptabilité analytique et de suivi budgétaire et vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel).

La maitrise de l’outil Power BI serait appréciée.

Par ailleurs, votre capacité à collaborer et à communiquer ainsi que votre sens de l’organisation et de la rigueur sont des atouts essentiels.

Enfin, votre esprit d’analyse et de synthèse ainsi que votre pédagogie seront des plus, notamment dans la communication (orale et écrite) des résultats.

Une lettre de motivation accompagnera votre candidature

Fonctions

COMPTABILITE - CONTROLE DE GESTION - CHARGE (E) DE GESTION ECONOMIQUE - MAIF

Localisation du poste

Localisation du poste

Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)

Lieu

NIORT