MAIF
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.
Référence
2025-9270
MAIF VIE filiale du Groupe MAIF est spécialisée dans la conception et la gestion des contrats d’assurance de personnes.
Dans un contexte de mobilité groupe de collaborateur, nous recherchons un(e) chargé de communication expérimenté(e).
Missions principales :
- Produire les différentes communication de MAIF VIE : adhérent, précontractuelle et contractuelle, digitale, interne, institutionnelle.
- Réécrire les courriers au ton de voix MAIF.
- Participer aux différents projets et actions de communication du Groupe
- Concevoir et mettre en œuvre des événements internes
- Concevoir ou mettre à jour les supports de communication au service du Plan Stratégique et d’entreprise à mission, …
Relations internes & externes :
- Tous les métiers de l’entreprise
- Différents acteurs de MAIF Groupe (marketing, Direction des Investissements et Placements, communication, …)
- MSF (MAIF Solutions Financières)
- Les adhérents
- Les distributeurs
- Des prestataires (ex : cabinet d’étude, agence évènementielle, traiteur, photographe, designer, etc.)
Rattaché(e)à la Direction de la Relation Client, vous évoluez au sein du Service Communication constitué de 14 collaborateurs.
Votre mission vous amène à travailler en proximité sur certains dossiers avec votre responsable hiérarchique.
Compétences clés :
Compétences spécifiques
- Connaître les produits et les techniques de production de l'entreprise
- Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
- Bien comprendre le besoin
- Analyser et synthétiser de nombreuses informations
- Rédiger des messages et documents en fonction des cibles
- Communiquer avec aisance et diplomatie
- Négocier avec des interlocuteurs variés
- Etre en capacité de gérer plusieurs projets simultanément (planification, coordination, suivi budgétaire, contrôle et reporting)
- Maîtriser la charte graphique et sémantique du groupe
Compétences transversales
- Être disponible, à l'écoute et très curieux(se)
- Être autonome, force de proposition et prendre des initiatives
- Recueillir et diffuser les informations pertinentes
- Être organisé(e) de manière rigoureuse
- Maîtriser les principaux outils bureautiques et de communication
- Agir avec réactivité et adaptabilité
- Avoir une vision client
- Travailler dans un objectif d’amélioration continue de nos communications et process
- Avoir le sens du travail collectif
Diplômes et expérience :
- Master en communication et 4 ans d’expérience en communication