Informations générales
MAIF
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.
Référence
2024-7071
Description du poste
Intitulé du poste
Business Developper Territoires & Prevention F/H
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat (en mois)
12 mois
Fourchette de salaire
37-43 K€ Brut annuel
Temps de travail
Plein temps
Description
Inscrite dans le Plan Stratégique du groupe MAIF, la Prévention est un axe de performance très fort pour le B2B. Un enjeu de taille !
C’est dans ce cadre qu’un projet d’intrapreneuriat au sein de la MAIF est né. Nous souhaitons aider les collectivités à mieux connaître leurs risques et pouvoir mettre en œuvre des plans de prévention adéquats : venez nous aider à développer le « DPE » de la prévention.
Le rôle du Business Developper :
Travailler en étroite relation avec le pilote de projet Prévention transverse B2B, les parties prenantes internes dont SMACL Assurances SA et une équipe coeur.
Les missions :
(1)Business Developper (50%)
·Gérer et piloter la totalité du cycle de vente : de la prospection au closing (nouveaux canaux d’acquisition, pivot si nécessaire)
·Avoir une approche conseil/ humaine très forte auprès des prospects et de nos futurs clients
(2)Gestion de projets (40%)
Vous êtes le co-pilote de ce projet en appui avec le pilote Prévention B2B Transverse. Vous devrez donc :
·Planifier et coordonner toutes les phases des projets (gestion des ressources, reporting à la Direction B2B)
·Assurer la liaison avec les parties prenantes pour définir les exigences et les objectifs du projet.
(3)Marketing digital (10%)
Ce que nous recherchons c’est la mise en action des élus. Mettons leur « l’eau à la bouche » et donnons-leur des conseils et bons plans à valeur ajoutée. Ils n’auront qu’une envie : acheter notre service.
·Piloter et être force de propositions sur les leviers d’acquisition avec notre agence (stratégie d’outbound, Linkedln…)
·Analyser les résultats via des outils d’Analytics
Profil / Qualifications
Vous devrez être capable d’apporter une véritable valeur ajoutée à Territoires et Prévention et donc à la stratégie de Prévention B2B.
Nous cherchons une personne dynamique et motivée, qui a envie d’être actrice de la réussite de la prévention et aime relever des défis au quotidien.
Les qualités et compétences indispensables recherchées :
-Goût pour l’entreprenariat, esprit d’initiative, polyvalence
-Créativité et curiosité
-Aisance relationnelle et rédactionnelle forte (vous pouvez être conduit à animer des réunions avec des élus)
-Organisation et sens des priorités
-Maitrise des techniques de communication sur les réseaux sociaux
Une connaissance des enjeux des collectivités territoriales est un plus
Une sensibilité pour la prévention est un atout fort.
Vous vous reconnaissez ? Postulez !
Fonctions
PROJET ET PRODUITS - CHARGE DE PROJETS - MAIF
Localisation du poste
Localisation du poste
Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)
Lieu
Niort