ANIMATEUR (TRICE) COMMERCIALE (E) - F/H

Détail de l'offre

Informations générales

MAIF

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler à la MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.  

Référence

2025-9212  

Description du poste

Intitulé du poste

ANIMATEUR (TRICE) COMMERCIALE (E) - F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Fourchette de salaire

32 800 - 35 500 Brut annuel

Temps de travail

Plein temps

Description

Dans le cadre d’une action complémentaire à celle des managers de proximité, ta mission principale sera d’accompagner les conseillers dans la mise en œuvre de l’acte de conseil de vente à distance. 

A ce titre, tu apporteras ton assistance en qualité d’expert auprès des conseillers en matière de démarche commerciale : 

- tu élaboreras et/ou tu mettras en œuvre une méthodologie d’accompagnement à partir d’une analyse des besoins identifiés par l’encadrement, 
- tu proposeras des solutions méthodologiques et des moyens à appliquer, 


- tu observeras les conseillers en situation, et tu réaliseras un bilan des acquis, 
- tu mettras en œuvre les techniques de vente, 
- tu contribueras à la montée en compétences des conseillers en matière d’efficacité commerciale, y compris pour développer les prises de rendez-vous qualifiés,


- De plus, tu rendras compte de façon formalisée des actions réalisées et de la mesure des résultats. 

Il t'appartiendra également d'identifier les besoins dans les domaines d’acquisition ou du renforcement de la démarche commerciale, ainsi que de t'investir dans la construction et/ou l’amélioration des outils. 

Enfin, tu animeras des sessions d’entraînement à la vente en relais des dispositifs de formation organisés par l’entreprise.

Votre équipe

En tant qu' Animateur Commercial, tu seras rattaché à Virginie Dimitrov- Humblot, responsable du Centre d'appel et, dans la mise en œuvre de tes actions, tu travailleras en coordination avec tout le staff managérial de l'entité. 

Dans le cadre de tes missions, tu seras amené à effectuer occasionnellement des déplacements, vers le siège à Niort ou les autres Centres de Contact Sociétaires.

Profil / Qualifications

Tu disposes d’une expérience significative dans un poste d'animateur et tu maîtrises les démarches commerciales par téléphone.  

Tu as une vraie appétence commerciale attestée par tes résultats commerciaux au-dessus des attendus, et tu es constamment dans la quête d'une relation client qualitative.

Tu aimes aussi transmettre et faire preuve de qualités pédagogiques, d’aptitudes à l’accompagnement. 

En outre, tu sais être positif, persuasif, mais aussi diplomate et autonome dans la réalisation de tes  missions d’accompagnement.  

Enfin, tes capacités d’analyse et de synthèse te  permettent un compte-rendu précis à l’issue de tes  interventions.

Tu as une expérience réussie dans l’accompagnement, le tutorat ou la formation au cours de laquelle tu as démontré ta compétence pédagogique.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir nécessitant de la disponibilité.

Ce que vous apprécierez chez nous


Une rémunération attractive et évolutive comprenant : 

Une rémunération fixe comprise entre 32 800 € et 365 500 € bruts annuels (incluant 1720€ de prime vacances), en fonction de votre parcours et de votre expérience (absence de part variable).
Le versement annuel de primes de participation et d’intéressement (en moyenne 3500€ par collaborateur l’année dernière).

 

Un bon équilibre vie personnelle/vie professionnelle avec : 

Un contrat en CDI à partir du 15 janvier 2026 (période d'essai de 2 mois renouvelée 1 fois)

Un temps de travail de 32h réparti sur 4 jours, de 8h à 19h30 du lundi au vendredi et de 8h à 17h30 le samedi. Pendant la période de formation initiale, le temps de travail sera de 35h/semaine, avec une amplitude horaire du lundi au vendredi de 9h à 17h30. 

9 semaines de congés payés/RTT. 

La connaissance de votre planning 2 mois par avance. 

 

Des avantages sociaux personnalisés en fonction de votre situation et de vos envies 
Des abonnements de transport en commun pris en charge à 100% dans la limite de 1400€ (puis à 50% au-delà). 
1200€ de prime annuelle par enfant de moins de 11 ans à charge. 
Possibilité de convertir vos jours de congés en salaire ou de les épargner sur votre CET. 
Mutuelle santé protectrice, abondement PERCOL… 

Procédure de recrutement 


Echange téléphonique :

Partage de vos expériences et votre motivation avec le chargé de recrutement.

 
Mise en situation commerciale : 


Réalisation d'un jeu de rôle par téléphone avec vos futurs collègues pour mesurer votre appétence commerciale et votre sens du service client. 


Entretien avec votre manager et votre interlocuteur RH : 
Temps d'échange d'une heure pour évaluer votre aisance orale, votre i

Fonctions

DEVELOPPEMENT COMMERCIAL - ANIMATEUR (TRICE) COMMERCIALE (E) - MAIF

Localisation du poste

Localisation du poste

Grand-Est, Meurthe et Moselle (54)

Lieu

Nancy