Alternance - Juriste pôle informatique - Niort H/F

Détail de l'offre

Informations générales

MAIF

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Chez MAIF, nous apportons une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion. Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.  

Référence

2023-5915  

Description du poste

Intitulé du poste

Alternance - Juriste pôle informatique - Niort H/F

Type de contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 mois

Temps de travail

Plein temps

Description

Vous interviendrez au sein de la Direction Juridique (dépendant de la Direction Juridique et Fiscale). Les travaux confiés entreront dans le périmètre de compétence du service et pourront ainsi relever des domaines du droit des contrats, droit de la propriété intellectuelle et droit informatique.

 

Plus concrètement, vous serez amené à réaliser et à participer à des travaux tels que :

 

·  la réalisation, d’études et la sécurisation de contrats de fournitures de services (prestations intellectuelles, acquisitions informatiques,  licences…) ou de biens ;  

·  la réalisation de veilles juridiques sur les évolutions législatives et règlementaires susceptibles d’affecter le groupe MAIF (le cas échéant, participation à la rédaction des revues de presse réalisées par le service). 

·  la participation à des groupes projet : participation aux réunions « métiers » organisées, études juridiques nécessaires, formalisation du conseil,  

 

et plus généralement à apporter votre concours aux juristes de l’équipe (recherches juridiques, établissements de supports….) .

Profil / Qualifications

Vous intégrez à la rentrée prochaine un Master 2 en vue d’un diplôme en droit des contrats ou en droit des nouvelles technologies/informatiques.

 

Compétences attendues :

 

- De bonnes connaissances juridiques


- Aisance relationnelle et ouverture d’esprit


- Esprit d’initiative et d’autonomie


- Rigueur et organisation

 

 

Vous vous reconnaissez ? Postulez !

Fonctions

CONSEIL - ASSISTANT (E) D'ETUDES

Localisation du poste

Localisation du poste

Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)

Lieu

Niort