Informations générales
MAIF
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Chez MAIF, nous apportons une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion. Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.
Référence
2024-6536
Description du poste
Intitulé du poste
TECHNICIEN COMMUNICATION en ALTERNANCE H/F
Type de contrat
Contrat d'apprentissage
Durée du contrat (en mois)
12
Temps de travail
Plein temps
Description
MAIF VIE, filiale du Groupe MAIF spécialisée dans la conception et la gestion des contrats d’assurance vie et de prévoyance, recherche un(e) alternant en communication.
Rejoindre MAIF VIE c'est :
· Être acteur au sein du groupe MAIF qui porte au quotidien la diversité et l'égalité des chances en accordant une attention sincère à l’ensemble de ses parties prenantes et en plaçant au cœur de ses actions chacun de ses engagements.
· Intégrer une Entreprise à Mission qui œuvre à la fois pour le bien-être de ses collaborateurs, la satisfaction de ses adhérents et aussi la préservation de l'environnement
Missions principales :
- Produire la communication des différents clients de MAIF VIE : adhérent, précontractuelle et contractuelle, digitale, interne, institutionnelle
- Réécrire les courriers au ton de voix MAIF
- Participer à la communication interne MAIF VIE : newsletter, intranet, évènement
Relations internes et externes :
- Tous les métiers de l’entreprise
- Différents secteurs ou sociétés du Groupe MAIF : Marketing, DIP, Communication, Maif Solutions Financières
- Les adhérents
- Les distributeurs
- Les prestataires : cabinet d’étude, agence événementielle, traiteur, photographe, designer, etc.
Votre équipe
Au sein de la Direction Client, vous rejoignez le Service Communication, composé de 11 collaborateurs.
Profil / Qualifications
Profil et qualification :
Vous préparez un diplôme de type Master 2 en Communication. Idéalement, vous avez effectué, durant vos années d’études antérieures, au moins un stage en communication
Compétences Clés :
- Maîtriser les techniques de communication écrite et orale
- Analyser et synthétiser de nombreuses informations
- Rédiger des messages et documents en fonction des cibles
- Négocier avec des interlocuteurs variés
- Communiquer avec aisance et diplomatie
Compétences transversales :
- Etre disponible, à l’écoute et très curieux(se)
- Etre autonome, force de proposition et prendre des initiatives
- Savoir recueillir et diffuser les informations pertinentes
- Etre organisé de manière rigoureuse
- Maîtriser les principaux outils bureautiques et de communication
- Agir avec réactivité et adaptabilité
- Avoir une vision client
- Travailler dans un objectif d’amélioration continue de nos communications et process
- Avoir le sens du travail collectif
Fonctions
COMMUNICATION - TECHNICIEN (NE) EN COMMUNICATION
Localisation du poste
Localisation du poste
Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)
Lieu
NIORT