Site carrière MAIF : toutes nos offres d'emploi
MAIF

Suivez nous

  • Accueil
  • Ma recherche, mon alerte
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière MAIF : toutes nos offres d'emploi
MAIF

Menu Site carrière MAIF

  • Accueil
  • Ma recherche, mon alerte
Moteur de recherche d'offres d'emploi MAIF
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Content manager SEO F/H

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

Organisation Recrutement - Structures budgétaires (logo)

MAIF

Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.  

Référence

2025-8949  

Description du poste

Intitulé du poste

Content manager SEO F/H

Type de contrat

Contrat à durée indéterminée

Fourchette de salaire

37-45 K€ Brut annuel

Temps de travail

Plein temps

Description

Vous aimez créer des contenus qui performent sur Google et engagent les audiences ? Rejoignez MAIF pour piloter la stratégie éditoriale SEO et booster la visibilité de notre site !

 

En tant que chef de projet éditorial digital, vous êtes responsable de la création, de la coordination et de la diffusion de contenus pensés pour générer du trafic naturel. Votre rôle est de garantir la qualité, la performance et la visibilité des contenus dans un environnement digital en constante évolution.

 

Au sein du pôle Activation, en charge de l’acquisition de trafic et des actions CRM, vous intégrerez l’équipe SEO. Vous serez en étroite collaboration avec la Digital Factory et les métiers du marketing.

 

Les missions 👉🏻 :

 

1)     Définition de la ligne éditoriale

·Garant de la stratégie de contenu et de ses mises à jour en lien avec les priorités de l’entreprise

·Vulgariser l'assurance à travers des contenus clairs et originaux face à un environnement concurrentiel toujours plus fort.

 

 

2)     Coordination de la production éditoriale

·Animer un collectif éditorial (relation avec journalistes, autres équipes MAIF etc.)

·Réaliser des briefs éditoriaux, veiller à la qualité des livrables ainsi qu'au respect des délais et process de validation

·Superviser la création de différents types de contenu : textes, visuels, vidéos

·Tester d’intégrer l'IA dans nos process édito pour les fluidifier

 

 

3)     Analyse de la performance éditoriale

·Suivre les principaux KPI (positionnement SEO, trafic, conversions etc.)

· Faire des recommandations pour améliorer la stratégie éditoriale

·Enrichir de façon continue les contenus : infographies, graphiques, tableaux etc.

 

 

4)     Gestion de projet

·Mettre en place un calendrier éditorial.

·Coordonner les équipes de création ainsi que les prestataires externes

·Assurer la liaison entre les équipes marketing, technique et éditoriale

·Respecter les délais, les ressources et le budget alloué

Profil / Qualifications

Vous avez une expérience de 2 ans minimum en SEO et gestion de contenus. Très bonne culture digitale.

 

Un Bac +5 Spécialité Communication/Marketing Digital ou École Digital Web serait un plus.

 

 

Compétences éditoriales

-Excellente maîtrise de la langue française (orthographe, syntaxe, typographie).
-Capacité à rédiger, corriger, reformuler, organiser des contenus adaptés à la cible.
-Sensibilité à l’expérience utilisateur (UX writing) et à la montée des IA génératives

 


Compétences analytiques

-Capacité à analyser les résultats (via Ahrefs, Google Search Console etc.) et à élaborer des recommandations.
-Veille permanente des tendances du digital et des bonnes pratiques en matière de contenu

 


Compétences techniques

-Être à l'aise avec les outils de gestion de contenu (CMS Jahia) et de gestion de projet (Monday)
-Connaissances avancées en SEO (recherche de mots-clés, compréhension des intentions de recherche, bonnes pratiques rédactionnelles, balisage, maillage).

-Compétences confirmées en web analytics (Piano Analytics)
-Bases en HTML/CSS pour comprendre les contraintes techniques.

 

 

Soft skills

-Sens de l’organisation, rigueur, respect des délais.
-Capacité à travailler en équipe et à coordonner des profils variés.
-Capacité à convaincre
-Curiosité, adaptabilité, créativité.

 

 

Vous vous reconnaissez ? Postulez !

 

Fonctions

MARKETING DIGITAL - TRAFFIC MANAGER - MAIF

Localisation du poste

Localisation du poste

Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)

Lieu

Niort


  • Mentions légales et confidentialité
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut