Qui sommes-nous ?
Nous sommes un acteur majeur de l’assurance en France. Nous défendons une autre idée de l’économie et avons développé un modèle mutualiste centré sur l’humain. Depuis notre origine, nous plaçons l’expérience de nos clients et de nos salariés au cœur de nos actions.
Pour renforcer nos équipes, nous recherchons 10 CDI conseillers commerciaux vente à distance dans notre centre de Nancy situé 20 Bd de la Mothe 54 000 NANCY.
Vous intégrerez un collectif d’une soixantaine de conseillers, répartis en 5 équipes, épaulés par un accompagnement de proximité.
🎯 Vos principales responsabilités
Dès votre prise de poste, vous bénéficierez d’une formation de plusieurs semaines à nos produits et services. Cette formation vous permettra d'allier théorie et pratique pour vous exercer aux premiers appels.
Cette formation vous permettra de remplir les missions qui sont les vôtres :
- Accueillir, par téléphone, les clients et prospects (pas d’appels sortants, pas de prospection) : vous prendrez en charge entre 30 et 40 appels par jour. Vous n'aurez pas du durée minimale à respecter et pas de script à suivre.
- Détecter les besoins de chaque client et analyser le risque assurable au cours de l'échange téléphonique.
- Conseiller et vendre en direct les produits et services MAIF adaptés aux besoins du client. Chaque appel sera pour vous l’opportunité de répondre à vos objectifs qualitatifs et quantitatifs tout en apportant une attention sincère à nos clients et prospects.
- Répondre aux demandes de devis et aux mails.
❤️ Nous apprécierons chez vous
Plus qu’un diplôme, nous apprécions chez nos collaborateurs :
- le goût de l’apprentissage
- l’appétence commerciale et le souhait de relever des challenges
- la capacité à s’adapter à chaque client et à son besoin
- la capacité à s’exprimer facilement à l’oral et à l’écrit
- l’envie d’être acteur du collectif
🤝 Ce que vous apprécierez chez nous
Une rémunération attractive et évolutive comprenant :
Une rémunération fixe comprise entre 28 280 € et 33 000 € bruts annuels, en fonction de votre parcours et de votre expérience (absence de part variable).
Le versement annuel de primes de participation et d’intéressement (en moyenne 3500€ par collaborateur l’année dernière).
Un bon équilibre vie personnelle/vie professionnelle avec :
Un contrat en CDI à partir du 26 mars 2025 (période d'essai de 2 mois renouvelée 1 fois).
Temps de travail de 32h (rémunéré 35h) sur 4 jours par semaine, du lundi au samedi, de 8h00 à 19h30 du lundi au vendredi et de 8h00 à 17h30 le samedi. A partir de l'année 2026, possibilité d'augmenter le temps de travail avec augmentation de salaire.
7 semaines de congés payés.
La possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine.
Des avantages sociaux personnalisés en fonction de votre situation et de vos envies :
Des abonnements de transport en commun pris en charge à 100% dans la limite de 1400€ (puis à 50% au-delà).
1200€ de prime annuelle par enfant de moins de 11 ans à charge.
Possibilité de convertir vos jours de congés en salaire ou de les épargner sur votre CET.
Mutuelle santé protectrice, abondement PERCOL…
Vous souhaitez en savoir plus ? Ce sont nos équipes qui en parlent le mieux ! Rencontrez Sarah, conseillère commerciale à Marseille.
Travailler à la MAIF, c’est exercer un métier qui a du sens dans une entreprise qui s’engage pour le mieux commun ! Cela vous parle ? On vous en dit plus !
✔️ Procédure de recrutement
- Passation d'un test avec notre outil Maki :
Parce que nous pensons que vous êtes plus important que votre CV, nous vous proposons un test pour faire connaissance et mettre en lumière votre personnalité, vos aptitudes et compétences de manière plus objective. Il vous permettra également de mieux comprendre l'entreprise et de vous projeter dans le poste en mode immersif.
- Echange téléphonique de 20 minutes :
Partage de vos expériences et votre motivation avec le chargé de recrutement. Passation d'un cas pratique par téléphone pour vous permettre de vous projeter encore un peu plus dans le poste.
- Mise en situation commerciale :
Réalisation d'un jeu de rôle par téléphone avec vos futurs collègues pour mesurer votre appétence commerciale et votre sens du service client.
- Entretien avec votre manager et votre interlocuteur RH :
Temps d'échange d'une heure pour évaluer votre aisance orale, votre intérêt pour le poste, mieux comprendre votre parcours et répondre à vos questions.
Retrouvez nos conseils pour une candidature réussie !