Informations générales
MAIF
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au cœur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même.
Chez MAIF, nous apportons une attention toute particulière à la diversité et à l'inclusion. Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit votre horizon.
Référence
2023-5610
Description du poste
Intitulé du poste
Approvisionneur F/H NIORT
Type de contrat
Contrat à durée déterminée
Durée du contrat (en mois)
1 mois éventuellement renouvelable
Temps de travail
Plein temps
Description
Rejoignez la MAIF en CDD en qualité d'approvisionneur F/H.
Ce poste, basé à Niort, est à pourvoir dès que possible pour 12 mois.
Définir la stratégie Achats en collaboration avec les directions métiers, contribuer à la maitrise des frais généraux, optimiser, fluidifier et sécuriser les achats hors production, piloter la performance, gérer la relation avec les fournisseurs : ce sont des exemples de missions de la Direction des Achats, constituée de trois services clés et d’une quarantaine de personnes.
Le service Approvisionnement assure l’approvisionnement de plusieurs familles d’achats. Intervenant en amont et en aval de l’acte d’achat sa principale mission est de d’assurer l’interface entre les besoins du client interne et la mission réalisée par le prestataire en veillant au respect des clauses contractuelles notamment sur la partie facturation.
Vous aurez comme principale mission d’assurer l'approvisionnement pour un ou plusieurs domaines d’achats dans le respect des procédures administratives instaurées.
A ce titre vous serez garant.e :
- De transmettre les commandes aux fournisseurs à partir des besoins exprimés par les directions métiers, en indiquant les informations nécessaires (nature, quantité,...) ;
- De gérer les tâches administratives liées au fonctionnement des approvisionnements (respect des engagements contractuels, gestion de la réception si nécessaire, gestion des écarts, rapprochement de la facture, traitement des relances) ;
- De collecter et vérifier la conformité des documents joints aux demandes d’achats pouvant être rattachées à des contrats cadres (cahier des charges, offres) ;
- D’intégrer les contrats d’achat dans l’outil d’approvisionnement, renseigner les différentes rubriques en collaboration avec les acheteurs ;
- D'administrer les référentiels (fournisseurs, articles) et les catalogues d’articles dans l’outil d’approvisionnement.
Plus globalement, vous fluidifierez les relations avec les différentes parties prenantes (conseil aux clients internes, relationnel fournisseurs, transverse P2P) et vous assurerez l’amélioration continue du métier en proposant et en participant aux actions d’évolution du process ou de l’outil.
Enfin, vous réaliserez des analyses visant à faciliter l’arrêté des comptes (commandes en attentes de réception ou de factures …).
Votre équipe
Le service Approvisionnement est constitué d’une quinzaine de personnes.
Profil / Qualifications
Vous bénéficiez d’un BTS ou DUT administratif : BTS gestion PME PMI, DUT Tech de Co ou DUT GEA.
A l’aise avec les outils informatiques, vous maîtrisez notamment Excel. La connaissance de Qualiac serait un plus.
Votre excellent sens relationnel allié à votre bonne capacité de négociation vous permettent de maintenir un haut niveau de prestation fournie aux clients internes et de bâtir un excellent partenariat avec les fournisseurs de votre périmètre.
Votre rigueur, autonomie, polyvalence et sens de l’équipe vous permettront de réussir pleinement votre mission.
Vous vous reconnaissez ? Alors, postulez !
Fonctions
ACHATS - APPROVISIONNEUR
Localisation du poste
Localisation du poste
Nouvelle-Aquitaine, Deux Sèvres (79)
Lieu
NIORT